J'ai commandé un dévidoir mural Gardena chez le marchant Alexis Robert 
via le site manomano.fr. Il était environ 15 % moins cher que chez 
LeroyMerlin, et les frais de port étaient gratuits . Le site semblant 
sérieux et les avis sur le web étant globalement bons, j'ai passé 
commande en demandant une livraison en point relai.
Ma femme a 
récupéré le colis dans le point relai qui était une société vendant des 
cartouches d'imprimantes; la personne lui ayant donné le colis était un 
jeune vendeur dont le métier n'était clairement pas de restituer des 
colis qui lui a juste demandé de signer sur un terminal tactile (donc 
aucune mention du type "attention, si vous signez, n'oubliez pas de 
vérifier le colis avant").
Elle le ramène chez nous. 1 heure après, 
je vois le carton, qui semble pas mal abîmé, avec plein de scotch de la 
Poste autour pour le maintenir. Je me dis que ce n'est pas grave car ce 
qui compte c'est le produit.
Mano Mano Forum
Je déballe, et là je vois que le logo 
"Gardena" sur le pistolet du dévidoir est complètement passé, que le 
plastique du produit n'a pas l'air tout jeune, ...bref, qu'il a vécu. 
Mais surtout, je remarque que le plaque de support mural est fendue et 
donc ne peut supporter le poids du dévidoir. 
En conclusion: au lieu d'un produit neuf, on m'a envoyé un produit d'occasion et de surcroît cassé.
J'ai de suite pris des photos que j'ai envoyé via une réclamation sur le site manomano.
Après
 de nombreux échanges avec le vendeur et ManoMano, ils ne veulent rien 
faire pour moi et se cachent derrière le fait que ma femme n'ait pas 
refusé le colis (ce qu'elle aurait du faire, j'en convient).
Tout ce 
qu'ils me proposent, c'est de renvoyer le dévidoir à mes frais (un 
carton d'1 m par 40 cm et pesant bien 20 kg, je ne sais pas combien ça 
me couterait à envoyer) pour demander un SAV sur le produit!
Est-ce 
qu'il y a une démarche que je pourrais entreprendre pour qu'ils 
récupèrent le produit d'occasion et défectueux à leurs frais pour 
m'envoyer un produit neuf tel que je l'ai commandé.
Merci beaucoup d'avance!
 
No comments:
Post a Comment